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mercredi 21 novembre 2018
D’un côté des universitaires et des chercheurs qui labourent leur terrain d’observation et qui accumulent des connaissances, de l’autre des entreprises qui produisent des objets ou des services de la meilleure qualité possibles pour satisfaire leurs clients. Entre ces deux mondes, quasiment aucune connexion. C’est une perte cruelle pour les entreprises et leurs cadres, tant ils ont besoin de l’expertise de ceux qui se penchent sur les problèmes géopolitiques du monde.
Les entreprises ont de plus en plus besoin de la géopolitique. Face aux robots et à l’intelligence artificielle, la culture et la compréhension de la complexité du monde sont essentielles. Face à la concurrence internationale, elles doivent faire la différence par leur anticipation des changements et des risques. Face aux dangers qui les menacent, elles doivent anticiper pour sortir gagnantes de la guerre économique.
Les gagnants sont ceux qui prennent acte de la complexité du monde et qui anticipent la multiplication des facteurs de risque et des acteurs. Il s’agit aussi d’éviter les biais cognitifs, les excès d’optimisme ou de pessimisme et les préjugés. Nous devons voir le monde comment les autres le voient afin de nous y mouvoir avec succès.
C’est la raison d’être d’Orbis. Conseil en géopolitique, que de mettre en relation ces deux mondes, universitaires et entreprises, afin qu’ils puissent travailler ensemble et tirer profit de l’expérience de chacun.
Nous organisons des formations d’une journée ou plus, nous mettons en place des tables rondes et des rencontres, nous permettons le suivi des cadres par des experts. Fort de notre réseau universitaire, nous trouvons les meilleurs intervenants possibles pour répondre à vos problématiques. Les formations sont organisées sur site ou à l’extérieur, selon vos besoins, en Île-de-France ou en région.
Nos réalisations :
Organisation de formations en géopolitique (éligible formation professionnelle et continue, financement CPF).
Organisation d’événements (rencontres, colloques, tables rondes, journée annuelle, etc.).
Production de contenus géopolitiques (journaux, médias, presse, publications internes, etc.).
Exemples de formations :
Aires culturelles : Asie, Chine, Moyen-Orient, Afrique, etc.
Cyberespace et cyberstratégie.
Éthique et sécurité, contrefaçon, insécurité juridique.
Fonctionnement des collectivités locales.
Guerre économique.
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