Vous êtes ici : Accueil > Orbis Géopolitique > 4 sites des Yvelines dans le projet des JO de Paris
jeudi 18 février 2016
En cas de succès de la candidature de Paris pour l’organisation des Jeux Olympiques de 2024, les épreuves de cyclisme sur piste, de golf, de VTT, de BMX, d’équitation et de pentathlon moderne pourraient se dérouler dans le département.
Paris 2024Le dossier de Paris 2024 vient de passer son premier grand oral avec brio. Et c’est toute la France qui se prend à rêver.
Mercredi 17 février, à la Philarmonie de Paris (XIXe arrondissement), devant quelque 1 500 personnes triées sur le volet, les porteurs de la candidature française à l’organisation des Jeux Olympiques ont présenté les premières grandes lignes du projet.
Un projet où le département des Yvelines figure en très bonne place. Pour l’instant, au moins quatre sites ont été retenus :
le Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines, basé à Montigny-le-Bretonneux, accueillera les épreuves de cyclisme sur piste, de BMX et de pentathlon moderne,
le Golf National, à Guyancourt, abritera les compétitions de golf,
le Château de Versailles et son Parc qui, pour la beauté du site, pourraient servir de théâtre aux épreuves équestres (au bout du Grand Canal),
la colline d’Elancourt accueillera les épreuves de VTT.